Exclusion, précarité, NON !!! Régularisation, solidarité OUI !!!

PARRAINAGE

CONTRE LES EXPULSIONS

DOSSIERS

PRÉSENTATION
>Accueil  >Contre les expulsions  >Lutte contre les expulsions à Sète >Appel à mobilisation contre l'attitude de la compagnie marocaine de navigation COMANAV

Appel à mobilisation contre l'attitude de la compagnie marocaine de navigation COMANAV

La COMANAV participe à plus de 450 expulsions chaque année, sur sa ligne Sète Tanger, par le bateau le Marrakech.

Infos

Plan/Recherche

Quand les expulsions riment avec pognon

Dans un article de presse qui faisait suite à la tentative d'opposition à l'expulsion de Mustapha, marocain bordelais victime de la double peine, la Compagnie Marocaine de Navigation (COMANAV) par la voie du responsable local, se disait préoccupée par l'image négative de ces actions et des désagréments occasionnés aux passagers.

Il nous semble possible que la préoccupation commerciale de la COMANAV pourrait la forcer à cesser de collaborer, en refusant d'embarquer ces expulsés(ées) à bord du Marrakech.
D'ailleurs, la compagnie nous affirme oralement ne plus y participer depuis la mobilisation autour de Mustapha. D'après le responsable de la PAF (Police de l'Air et des Frontières), ce ne serait que provisoire, le temps de régler des difficultés d'ordre juridique, notamment sur les modalités liées aux expulsions et les accords franco-marocains.
Nous lançons un appel à la mobilisation contre la compagnie marocaine de navigation.
Pour que cette action ait des chances d'aboutir, nous avons besoin de la collaboration de chacun et chacune, en relayant cet appel d'une part et surtout en manifestant votre mécontentement auprès des bureaux de la compagnie, soit par fax, courrier ou mail, soit en signant l'appel à boycott sur le web.


Appel à Boycott

Vous pouvez envoyer directement ce texte à la Comanav aux adresses ci-dessous et nous l'envoyer pour confirmation (en cochant "Oui" et en cliquant sur "Envoyer"), ou seulement nous l'envoyer (en cliquant sur "Envoyer"), nous nous chargerons de son envoi.

Nom Prénom :
Adresse :
Texte :
Déjà envoyé à la Comanav Oui Non

Adresses

Lettre type (n'oubliez pas votre nom, adresse, la date et votre signature) : recopier le texte ci-dessus.


Pour nous écrire : Comité 34 des Parrains-Marraines des Sans-Papiers (libcirc34-2008 A maretmanu.org)

Url de cette page : http://libcirc34.online.fr/article.php3?id_article=39

Cette page a été créée le 15 mai 2001.