Exclusion, précarité, NON !!! Régularisation, solidarité OUI !!!

PARRAINAGE

CONTRE LES EXPULSIONS

DOSSIERS

PRÉSENTATION
>Accueil  >Parrainage  >2003 : 102 Kurdes grêvistes de la faim >Communiqué des grévistes

Communiqué des grévistes

Infos

Plan/Recherche

MOUVEMENT DES KURDES DE MONTPELLIER POUR LA RÉGULARISATION

Nous, mouvement des kurdes de Montpellier, nous avons commencé, jeudi 13 mars 2003, un mouvement de grève de la faim pour réclamer à l'Etat français le droit légitime de nous sortir de la précarité dans laquelle nous sommes. L'Etat français par l'expression de Monsieur Sarkozy, ministre de l'intérieur a conscience de notre situation de peuple sans état persécuté par les Etats du proche orient (Turquie, Irak, Iran et Syrie). Le ministre de l'intérieur a dit sur les médias qu'il était hors de question de nous renvoyer de France.

NOUS SOMME DONC DE FAIT NON EXPULSABLE MAIS AUSSI NON REGLE ADMINISTRATIVEMENT. Nous sommes 102 kurdes en l'attente d'un règlement pour certains depuis des années en France. Nous voulons des papiers pour pouvoir vivre et circuler librement et sortir de la précarité. Ce jeudi nous avons décidé d'occuper une église comme lieu symbolique d'asile. Le prêtre a appelé les forces de l'ordre. Nous sommes désormais dans la rue où nous continuons notre lutte. Le préfet a entendu notre appel. Dès jeudi 15 heures il a accepté les médiateurs que nous avons envoyé. Par contre nous ne sommes pas satisfait de la réponse qu'il a transmise : Etude au cas par cas de tous les dossiers.

NOUS VOULONS :
- 1 - LA GARANTIE FORMELLE POUR TOUS DE NE PAS ÊTRE RENVOYÉ EN TURQUIE ;
- 2 - LA DÉLIVRANCE IMMÉDIATE D'UN RÉCÉPISSÉ AVEC DROIT AU TRAVAIL ;
- 3 - L'EXAMEN ET LE RÈGLEMENT DE TOUTES NOS SITUATIONS AU CAS PAR CAS (STATUT DE RÉFUGIE, RÉGULARISATION EXCEPTIONNELLE) SUR UN DÉLAIS D'UN MOIS.

LE MOUVEMENT


Pour nous écrire : Comité 34 des Parrains-Marraines des Sans-Papiers (libcirc34-2008 A maretmanu.org)

Url de cette page : http://libcirc34.online.fr/article.php3?id_article=85

Cette page a été créée le 16 mars 2003.